6 juin 2008

Han ! Gros lot, gros lot !

Ainsi parlais "Mamadou" dans le fameux sketch des "Inconnus". Et bien moi aussi j'ai tiré le "Gros lot, gros lot" à ma façon.

Bon ! Un peu d'humour ne fait pas de mal.

Vous vous demandez quel est l'état de mes positions et de mon compte lors de cette semaine qui vient de finir. Et bien, je vais y répondre. Je souhaite tout de même préciser que cette semaine je fut relativement actif et que c'est simplement par soucis de reprendre contact légèrement avec le marché suite a quelques soucis techniques et administratif que je n'ai pas été plus actif sur mon Blog. Il faut savoir prendre de la distance parfois sur son métier, car n'oublions pas que je suis sur le marché presque tout les jours depuis 2 ans et demi et que je mérite bien un peu de réconfort. C'est passionnant de trader lorsqu'on est débutant. Mais bien vite la routine et la monotonie supplante l'ardeur des premier temps.

Laissez moi tout d'abord vous parler des positions ouvertes de début de semaine. A savoir Total et Alcatel.

Alcatel a connu une divergence de repulse en debut de semaine. Je n'en ais pas fait part sur mon Blog, mais sachez que j'ai essuyer deux pertes sur ces deux trades.

Tout d'abord Alcatel : Alcatel a connu une divergence et je suis sortie de position sans prendre de risque supplémentaire à 4,83 € c'est a dire à 0,02 € plus loin que mon point d'entrée. Avec environ 350 Cfd's Alcatel, la perte est estimé à 7 € plus les 12 € de frais, soit approximativement 20 €.

Total : Mon stop sur Total a été touché dans la matinée de mercredi peu après la forte chute des marchés US. J'encaisse environ 70 € de perte.

Mais bon ! Les pertes font partie du métier et il faut savoir les accepter.

Dans la foulée de ces deux légers trades négatifs j'ai pris deux positions "Short". Une sur Saint-Gobain et l'autre sur Vinci parceque leur configuration étaient assez favorable à la baisse en début de semaine.

La semaine fut assez agité : Je doit avoué que nous avons eut affaire à une semaine particulièrement volatile avec de fortes hausses et de forte baisses. A plusieurs reprises j'ai eut des sueurs froides lors des phases haussières et une peur que les cours viennent chercher mes STOPS sur des positions si importantes (Environ 18 000 € de Cfd's).

Le marché à évolué dans mon sens et voici l'état des lieux ce soir :






Le mois commence assez bien. Mais pour l'instant ce ne sont que des plus values latentes, donc pas de précipitation et pas d'euphorie.

Aucun commentaire: