16 mai 2008

Air-France résiste, Danone plonge !

Je vous le disais ce matin, dans mon premier message. Les vendredis des trois sorcières sont piégeux. Nous avons eut droit à une correction en bonne et due forme.

C'était prévisible. Pas seulement du fait qu'il s'agit de la journée d'expiration de divers contrats et options, mais surtout parceque le marché semblait exagérer le mouvement haussier. En effet, c'est lorsque nous sommes Long et que le marché exagère à la hausse, qu'il faut savoir prendre ses plus values rapidement.

Quid de mes positions ? Comme je vous le dit en titre, Air-France, sur laquelle j'étais Long a résister à la baisse. Ce fut un bon choix car la tendance sur cette valeur est nettement haussière. Et il est a croire qu'elle risque de résister encore longtemps aux attaques des Bears. Mon seul regret est de ne pas être entré quelques jours plus tôt.

Danone corrige. Et il est a espérer que les acheteurs, sur Danone cèderont sous les attaques des vendeurs. En tout les cas, la tendance est baissière et il s'agit de prendre le maximum de la baisse à venir. Plus qu' Air-France, c'est sur ma position Short sur Danone que je me concentre le plus car sur le plus court terme, c'est elle qui a un potentiel à plus values le plus important.

A la clôture, Danone cote 55,17 € (Vendu à 55,51 €) et Air-France cote 20,19 € (Acheté à 20,22 €). Donc la plus value latente est de 18 € ce qui demeure insuffisant pour couvrir mes frais. Mais les positions sur 4 ou 8 heures ne sont rentable qu'au bout de plusieurs jours.







Bon fin de semaine.

Aucun commentaire: