18 mai 2008

D'Accor pour shorter ?

















Voici la configuration sur l'action Accor en 4 heures.

On observe d'abord que les cours viennent de sortir de leur canal de consolidation haussier. En effet, la configuration générale de Accor sur le daily et le weekly est baissier. C'est seulement depuis 2 mois que l'action monte dans le sillage des indices mondiaux. C'était donc, une consolidation haussière. Or ce que nous observons, c'est que Accor viens de sortir de ce canal et reprend, de fait, une forte tonalité baissière. En somme, la tendance de long terme reprend ses droits.

En même temps, les cours ont réaliser un "pull back" sur la MME150 (Ligne de moindre résistance). C'est un puissant signal de vente. Donc, il est nécessaire de shorter Accor à son cours actuel, vers 50,50 € et un stop au dessus du RET90 qui correspond également à une grosse résistance au environ de 52 €.

Le prochain support se situe en 49,50, zone du RET90 daily et d'un autre support ancien mais non moins important datant du 7 avril. Et c'est aux abords de 49,50 € que se décidera l'avenir de Accor. Dans tous les cas, il y a environ 1 € à prendre. Un euro qui représente 2 % de baisse. La configuration était néanmoins plus favorable vendredi à la mi-journée, car le Stop eut été plus proche du point d'entrée.

Si on passe les 49,50 €, en dessous, c'est le grand vide, donc, un potentiel de plus values impressionnant.

2 commentaires:

maiike a dit…

Sympa le blog,

Je commence à m'interesser au trading et je me demandais quel broker tu utilises pour shorter des actions. Peut on le faire avec tous les titres ? Quel outil d'analyse technique utilises tu ?

M.

Anonyme a dit…

Pour négocier les CFD's je te conseille WHSelfinvest pour ses multiples avantages.

-Peu de spread
-Secret bancaire
-Frais modestes
-Acceuil de qualité
-Pas de surfacturation des ordres par téléphone
etc.etc.

Mes outils d'analyse techniques sont connu de tout les day-trader sur futures affiliés à Pro-at et paticulièrement Eric Lefort.

En fait je ne fait que mettre en oeuvre mes connaissances des marchés futures appliqué aux actions.