22 mai 2008

BNP-Paribas en ligne de mire

Cet après midi l'action BNP-Paribas présente une configuration satisfaisante pour prendre une position longue.

Sur le graphique suivant, on voit parfaitement que malgrés la forte correction de ces trois derniers jours, l'action BNP est parvenu a rester dans son "trend" haussier. C'est l'une des valeurs qui a le moins corrigé. Donc c'est une valeurs qui a un pouvoir de surperformer les poussées haussières.






















Regarder la configuration du titre BNP ! Sur du 4 heures, on voit parfaitement que le bas de canal haussier correspond à la pente de "la ligne de moindre résistance". Insuffisant pour prendre une position convenable. Toutefois, le RET90 vient d'être franchie à la hausse. C'est un signal. Mais pour l'instant ce n'est qu'un signal d'essai. Il faut prendre une position longue pour tester le marché et attendre une situation plus favorable pour renforcer en force.

Je pense que pour l'instant, le seul obstacle est la MM20 situé à proximité de 69,50 €. Un dépassement de 70 € est un signe évident de renforcement puissant.

J'ai donc acheter pour environ 4000 € (60 CFD's) de BNP à 68,3850 avec un Stop à 67,24, le risque est de 69 €. Si on tiens compte des frais de transaction de 12€ A/R, le risque monte à 82 € soit 1,6% de mon capital : Acceptable.

En attendant de voir comment évolue le titre je viens de poser un Stop-Buy à 70 €. Si les cours franchissent cette limite, Un ordre à seuil de déclenchement de 60 autres CFD's s'enclenchera et doublera ma position.

Pour l'instant, compte tenu du cours de clôture de BNP, je suis bénéficiaire de 34,5 € et il ne tient qu'a vous d'acheter, car il n'est pas trop tard. Mais gardez en mémoire que seul le passage de 70 € sera véritablement un signe clair et fort.

Aucun commentaire: