25 mai 2008

Valeurs à suivre pour Lundi 26

Je suis encore surchargé cette semaine. Mais pas encore assez pour me faire oublier mon activité de Trader.

Je viens de passer au crible une série d'actions du CAC40. Et j'en retiens 6 qui peuvent avoir un intérêt pour lundi 26 mai 2008 et les jours à venir.

A suivre : LVMH, Suez, Vinci, Vivendi

A prendre position : Long à 80 € sur Schneider-Electric avec un Stop à 79,10 €. C'est légèrement risqué car le marché est assez bearish. Mais il faut savoir prendre une position suffisament modeste pour ne pas exposer son capital à une perte de plus de 1% du capital conformément aux règles de "bon money-management". C'est un parie que je prendrais si l'on ouvre, Lundi, proche du point de clôture de vendredi.

Inutile de vouloir shorter Véolia-environnement ! C'est trop tard. Il aurait fallu le faire jeudi 22.

Et bien entendu il faut suivre les actions sur lesquelles nous sommes positionnés : Short sur Air-France, et Long sur BNP-Paribas.

1 commentaire:

trader a dit…

Moi, je tente une VAD sur PIG < 13.15 demain, elle est souvent assez volatile, va t-elle revenir sur le S des 12.71 ? La pression à l'HA diminue en donnée 1H00, l'ADX est assez élevé.En donnée jour, elle est dans un range qu va de 15.28 à 12.51, il a de A/R à faire. Comme sur TMS entre 4.60 et 3.90, ça laisse de la marge.En VAD aussi sur SOI à 5.34 en début d'A/M, S à 5.25 puis 4.87 STOP > 5.45.