29 mai 2008

Bonne pioche sur SUEZ

Je vous en ais parlé toute cette semaine : De SUEZ

Comme vous le savez et comme vous pouvez le constater en plongeant dans les archives du Blog j'ai pris position sur SUEZ, Lundi matin, avec quelques renforcements en cours de semaine au fur et à mesure que Suez montait.

Voici sa situation actuelle :















Pas de divergence de Repulse en vue, donc pas de signe d'essoufflement de la tendance. Il faut garder la position.






Pour ce qui est de Alstom. J'ai sans regret liquider la position ce matin dès l'ouverture avec un PV d'environ 100 €.

Gain assez modeste pour le risque encouru. Assez déçu de cette performance même si je m'y était préparé. En effet, un suivi horaire a toujours moins de force qu'un suivi daily ou en 4 heures. Bref, un feu de paille.

4 commentaires:

trader a dit…

essouflement de la tendance TCT, gros S à 47.17, maintenir la position et STOP dessous en clôture, cycle en baisse !
Moi, en VAD sur TMS à 4.18.

Mero a dit…

C'est vrai! Mais c'est la statistique de 14h30 qui a tout fichu en l'air.

La tendance était bien établie. Mais je prend le risque de conserver ma position encore jusqu'à demain.

Je pense que nous avons a faire avec une simple correction de court terme. D'après ce que je vois sur les autres actions, rien ne me laisse penser en une baisse sérieuse hormis quelques actions de ci de là (Ex : France Télécom, Société générale etc...).

Le future nous le dira ! Mais il ne faut pas oublier la FED ce soir. Et pour compliqué le tout, je viens de rentrer Long sur Bouygues.

Ce dernier trade fera l'objet d'un sujet ce soir. C'est du daily, donc potentiel de hausse important.

trader a dit…

Bien trop tôt sur Bouygues, vat-elle toucher les 49.23 ?

Mero a dit…

On en sais pas !

Nous sommes pile au poil sur la ligne de moindre résistance. Le RET90 n'est plus un obstacle et la MM20-daily soutient les cours.

Je ne connais pas le future mais ce serait un crime de ne pas tenter saisir cette opportunité. Et puis, n'oublions pas que ce n'est qu'un risque de 60 € de départ afin de tester le marché.