28 mai 2008

Alstom, vers les plus hauts

Ce matin, en ouvrant ma plateforme prorealtime, j'aperçois que Alstom est dans une situation très intéressante.

Voici un graphique horaire de Alstom :

















On voit parfaitement que depuis deux jours, c'est le RET90 qui soutient les cours et qui les empêche de partir vers le sud. Souvenons nous que le RET90 est très pertinent pour anticiper les retournements de marché. Or, comme nous le constatons, la force du RET90 laisse penser que nous sommes en face un puissant support. Et c'est en suivant notre dicton "Acheter le support, vendre la résistance" que je décide d'acheter du Alstom.

Et à la minutes même ou j'écris ces signe, Alstom monte en flèche.

Ma position : 25 Cfd's Alstom à 158,80 €, STOP à 156,3 €. Risque 2,5€/Cfd soit environ 70 € de perte calculée en tenant compte des frais. Environ 1% du Capital : Risque maîtrisé.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

quel serait ton objectif sur alo?

Mero a dit…

Il faut suivre le "Lapin Blanc" !

Par "Lapin Blanc" je veux dire, Le repulse 1, 5 et 15. C'est seulement sur divergence de Repulse que l'on peut identifier l'essoufflement de la tendance. A suivre naturellement sur du 1 heure,c'est à dire, la même unité de temps que celle de signal.

Mero a dit…

Mais il est déjà trop tard pour prendre position du fait que les points d'invalidation sont désormais trop éloigné.

Anonyme a dit…

merci mero, je ne comptais pas prendre position.

trader a dit…

Erreur, tu vas te retrouver sur S 156.78 pastard puis 155.02