27 mai 2008

Vivendi plonge

Si vous suivez mes positions, vous devez surement savoir que j'ai pris position Lundi matin sur Vivendi.

Il est triste de constater que Vivendi a sous-performé le CAC40 aujourd'hui et que les cours sont finalement venu chercher mon STOP. Sur une position de 600 cfd's, la perte est assez importante. Environ 180 € de moins values sur cette position. Dur, dur !

Mais je ne m'en tiendrais pas à cette constatation. J'admet volontier avoir commis une erreur. Laquelle ? Les émotions ! les émotions ! Toujours les émotions ! Plus précisement : L'appât du gain dit l'avidité. En effet, la configuration de Vivendi n'était pas si favorable, c'est seulement la volonté de gagner de l'argent qui m'a fait prendre position alors que j'aurais du rester en dehors du marché. Et par la suite (ce matin) la situation s'est encore dégradé.

A ce rythme là, toutes mes plus values sur Air-France vont finir par s'évaporer. Donc prudence

Aucun commentaire: