22 mai 2008

Jackpot sur Air-France

Je suis désolé de ne pas avoir mis a jours mon blog depuis 5 jours. En fait ceci s'explique pareque j'ai beaucoup de travail en dehors de mon activité de trader sur CFD's. Des rendez-vous, des appels téléphoniques, des déplacements etc.... Voilà pourquoi jusqu'à la semaine prochaine je suis "Over-booker" et je ne pourrais pas poster des sujets trop régulièrement.

Bon, parlons d'autre chose. Certaines de mes positions ont porté des fruits (Accor), d'autres des pertes. Globalement depuis 5 jours, j'ai accumulé plus de 200 € de pertes sur des positions tardives, des erreurs de money-management et un certain raz-le-bol suicidaire.

Toutefois, c'est en voulant reprendre mon activité sérieusement que j'ai pris position sur Air-France, hier après midi. Comme vous pouvez le constater sur le graphique suivant, Air-France est sortie de son canal haussier. C'est donc un signal de mise en éveil des bears.






















Le point d'entrée se situe sur la ligne de moindre résistance : La MME150. Observez la façon dont les cours se comportent au passage de cette ligne : Succession d'un marteau et une étoile filante. Le marché nous dit que c'est une zone délicate ou les bears et les bulls se livrent une forte bataille.

Sortant de sa tendance haussière, je prend le parie une puissante baisse et d'un retour de volatilité. Si la position courrait mal, je ne me fait pas de soucis car il y une multitudes de supports (Ex : RET90, 19,45, 19,62) pour faire refluer les cours.

Prise de position de 220 Actions Air-France à 19,13
Les cours progressent fortement dans mon sens : Renforcement de 220 à 18,89
Les cours progessent encore dans mon sens : Re-renforcement et dernier à 18,68 en pleine accélération.

Quelques soubresauts de ci de là et il faut attendre l'ouverture d'aujourd'hui. Suite à la baisse de 150 points du DOW-Jones hier soir après 17h30, Air-France ouvre en sérieux Gap-Down. Mon objectif que j'estimais être le RET90 Daily en 18,20 à littéralement été "Zappé".

Aujourd'hui Arr-France fait partie des plus fortes baisse du jours et a déjà atteint les -10%. En levier 3 sur 660 Cfd's, ça paye bien.







Et encore, la baisse n'est pas encore fini car il n'y a pas de divergence en vue. La chute va être encore plus puissante.Mais déjà trop tard pour prendre position.

Aucun commentaire: