19 juin 2008

Le vin tourne au vinaigre

Si vous suivez régulièrement mes positions vous devez savoir que je suis Long sur Cap-Gémini et sur Schneider-Electric depuis quelques jours.

Or je vous avoue clairement et sincèrement que j'ignore les raisons de ces baisses puissantes et permanentes des indices boursiers depuis 4 jours. Mais cela me cause beaucoup de Stress.

Mes Stops n'ont pas encore été touché, mais si d'aventure, les positions tournaient mal, nul doute que j'encaisserais de grosses pertes et un sévère coups au Moral.

En effet j'ai commis des erreurs de money-management sur ces deux positions en renforçant trop tôt avant même que mon scénario soit validé. Trop d'empressement risque de me couter cher. En somme je n'ai pas attendu, sur ces deux positions, le dépassement pure et dure de la MM20 qui faisait obstacle. En somme j'ai trop anticiper la rupture des MM20 (Daily) et maintenant j'en paye le prix.

Il ne reste plus qu'à subir ! En croisant les doigts que le marché cesse de baisser car je ne parviens, même après une analyse poussée de nombres actions, à comprendre cette si puissante baisse.

Répettons nous comme Epictète "Conduisez-moi, Zeus et toi Destinée, vers où vous l'avez disposé pour moi"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Kikoo c' yuan!! héhé L'allemagne va gagné dontre les portugais on est les plus fort!!

Anonyme a dit…

courage ça remonte ce matin

Mero a dit…

Salut a tous !

@Yuan, alias Gaëlle. Les teutons n'ont aucune finesse. Ils n'en sont pas moins de bon joueurs. Mais je doute qu'ils soient à la hauteur contre des équipe surexpérimentés.

@Autre Anonyme : J'encaisse dur. Je suis a deux doigts d'être stoppé. Cela fera l'objet d'un nouveau sujet ce soir ou demain.

A plus.