21 juin 2008

Question à 800 €

Je viens de passer une semaine noire.

Vendredi j'encaisse 800 € de pertes sur Cap-Gémini et Schneider-Electric. Je vous avez déjà exprimer mes doutes dans le sujet de Jeudi.

Les pertes, sur le marché, sont inévitables, elles sont le lot commun de tout trader. Mais les pertes doivent toujours être modeste. Or ce que l'on constate sur les deux positions de cette semaine, c'est que j'ai accumulé des pertes astronomiques.

Il faut savoir faire son autocritique. Si vous jeter un oeil aux sujets précédents vous pouvez clairement lire qu'il s'agit d'erreur de money management pour mon cas précis. En effet, sur mes deux positions, Cap-Gémini et Schneider-Electric, la seule résistance majeure, était, pour ces deux actions, la moyenne mobile 20 du Daily.

Seul un dépassement ce ces MM20 était une validation de mon scénario haussier et légitimait un renforcement de position. Or l'erreur commise est de ne pas avoir attendu la clôture journalière au dessus de ces deux résistance. Trop d'empressement m'a été fatal.

Sur ces bons mots je vous donne rendez vous au moi de septembre car je part en vacance, mais pas forcement en voyage pendant 2 mois. J'espère que vous comprendrez que travaillant depuis près de 3 ans sans discontinuer sur les marchés à termes à travers mes études, analyses et prises de positions, un repos s'impose. Un long repos. A septembre.

Aucun commentaire: